DIY : Des pompons en veux tu en voilà !

Hey !!!

On se retrouve aujourd’hui avec un chouette DIY autour des pompons ! On en voit de plus en plus sur Pinterest, et depuis que je me suis mise à préparer cet article j’en voit encore plus sur Instagram !

Avec le pompon je vous propose deux idées pour agrémenter votre décoration : la couronne de pompons et la guirlande de pompons !

1/ La couronne de pompons

Pour la réaliser, il faut:

  • de la laine de couleurs (plus le fil est épais plus le pompons sera rapide à faire)
  • une paire de ciseaux
  • du carton
  • un cercle (trouvé dans un rayon abat-jour / attrape rêve d’un magasin de loisir créatif)

Pour faire un pompon, il faut deux cercles en cartons. Du coup, commencez par tracer 2 cercles au diamètre que vous souhaitez, puis tracer un autre cercle intérieur de 2cm de diamètre environ et les découper. Ce n’est pas grave s’ils ne sont pas parfaits. Pour ma part j’ai fait 2 diamètres différents : 4,5cm pour le petit et 6,5cm pour le grand pompon.

Ensuite il faut enrouler la laine autour du cercle. Alors petite technique pour que ce soit plus rapide: découpez plusieurs brins de laine pour les enrouler en même temps. Et pour vous donner une idée le grand pompon blanc ( qui a un fil pas très épais comparé aux autres) je l’ai réalisé avec 24 brins de 60cm environ.

Un fois les cercles recouverts de laine, et le cercle intérieur quasiment rempli, prenez la paire de ciseaux, et glissez la entre les deux cartons pour découper la laine sur les contours. Une fois cette étape faite, prendre un bout de laine, et passez la entre les deux cartons pour nouer notre pompon. Enlevez le carton en le glissant.

Pour terminer il suffit de faire une petite coupe au pompon afin d’égaliser tous les brins de laine.

Et voilà ! On a notre premier pompon ! Plus qu’à en réaliser d’autres (autant que vous le souhaitez).

Une fois tous les pompons faits, disposez-les sur le cercle en les nouant. S’il ne tiennent pas bien rajoutez un petit peut de colle forte. Et voilà, vous avez une jolie couronne :D

2/ La guirlande de pompon

Même technique que tout à l’heure, il faut faire des pompons jusqu’à en avoir marre ahah !! Ensuite il suffit juste de les nouer ensemble sur la même laine en veillant à avoir le même écart entre chaque pompons. Hyper simple n’est ce pas !

Voilà ce que cela donne dans ma chambre. Des petites nouveautés depuis ce que je vous avais montré précédemment du coup !

J’espère que ce petit DIY vous aura plus :) Je me suis bien amusée à le faire, ça m’a tellement rappelé mon enfance. J’en avais fait des pompons à l’époque :D

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

16 réflexions au sujet de « DIY : Des pompons en veux tu en voilà ! »

Laissez un commentaire, j'y répondrais avec plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s