Les sourcils: entretien et maquillage

sourcils 5 J’ai décidé de vous faire un article sur les sourcils. Sur ce que j’utilise et comment je les entretiens car il y a quelques jours j’ai passé commande sur le site de l’atelier du sourcil étant donné que j’avais bien terminé mon crayon et qu’il m’en fallait un nouveau. J’en ai également profité pour commander, un fixateur de sourcils, une nouvelle pince à épiler ainsi qu’une vraie paire de ciseaux spéciale pour les sourcils.

Il y a 1an et demi je dirais, je me suis rendue dans un institut de l’atelier du sourcil justement pour avoir enfin une vraie ligne de sourcil. C’était la première fois que j’allais voir des professionnels pour ça. Évidemment en sortant j’étais ravie. Un sourcil bien dessiné change vraiment le regard et le visage, c’est assez impressionnant. (regardez des avant/après sur internet et vous verrez ;D ). Depuis je les entretiens toute seule.

sourcils 2

Concernant l’entretien:

Il faut éviter la cire, la crème dépilatoire. Le mieux est l’épilation à la pince, mais pas tous les jours (environ toutes les trois semaines). Sinon ça les fragilisent et a termes ils ne repousseront presque plus. Il ne faut donc pas épiler plus que la ligne de sourcils définie, sinon on risque de se retrouver avec des sourcils très fins, ce qui n’est pas naturel. Longtemps j’ai cru qu’on ne pouvait pas s’épiler au dessus du sourcil, et bien c’est FAUX, on peut tout à fait le faire il n’y a aucun problème.

Du coup, j’épile tout ce qui dépasse de la ligne et pour finir, je brosse les sourcils, tête vers le haut puis je coupe légèrement ce qui dépasse. En vrai j’en fait que sur un. J’ai des sourcils pas du tout symétriques. Bon il parait que c’est pareil pour tout le monde…

Tout d’abord le matériel pour les entretenir. Évidement, une pince à épiler pour entretenir la ligne de sourcil et une paire de ciseau si vous avez comme moi des poils trop long. Je vous conseille vraiment une paire faite pour ça. La pointe du ciseau est courbée et fine et permet une très bonne précision.

sourcils 4

Le maquillage:

Comme je vous le disais, on a des sourcils inégaux. Du coup le maquillage nous permet de combler ces petites inégalités. Depuis quelques années maintenant, les sourcils sont à la mode donc ce n’est pas le matériel qui manque. On a le choix, de la poudre, des crayons, des mascaras… Pour ma part j’ai opté pour le crayon. Le mien est couleur taupe et je trouve qu’il me convient plutôt bien. Évitez le noir.

Évidemment pas questions ici de tracer une ligne forte, l’idée c’est de rester naturelle ! On applique par petites touches pour recréer la pilosité. On comble les trous qui peuvent exister ou on redessine la courbe du sourcil s’il manque une partie, si elle est trop courte ou si elle commence trop loin. Et pour terminer on les brosse avec un goupillon (qui est pour ma part intégré à mon crayon), pour enlever le surplus de matière et les rendra naturels.

J’ai récemment ajouté à ma routine le gel transparent pour les fixer toute la journée.

sourcils 3

sourcils

Voilà le résultat :

sourcils 7

sourcils 6

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les sourcils: entretien et maquillage »

Laissez un commentaire, j'y répondrais avec plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s