Big dream comes true

voyage japon blogDans trois jours je m’envole direction le Japon !!!

J’ai tellement, tellement hâte d’y être, ça fait très longtemps qu’on prépare ce voyage. Quasiment un an que les billets sont réservés… vous imaginez bien mon impatience depuis tout ce temps ! J’ai découvert le Japon grâce a mon homme qui m’a transmit sa passion via les mangas et animés et depuis je suis fascinée par la culture asiatique. Ce voyage est notre plus grand rêve et nous avons encore du mal à croire que nous allons bientôt le réaliser !

Le dépaysement va être total. Japon moderne et authentique au programme. Nous y restons un peu plus de trois semaines où nous découvrirons Tokyo, Kyoto, Nara, et Osaka principalement.

Je vous pose maintenant la question. Avez vous un pays que vous adoreriez visiter ? Ou bien quel est votre plus grand rêve ?

Je vous embrasse

Publicités

7 réflexions au sujet de « Big dream comes true »

  1. Disons que j’ai un image assez ambigue du Japon, d’un coté pour moi c’est un rêve, les cerisiers, leurs cuisines, les lapins, les chats etc … et d’un autre coté j’ai … limite, la haine du Japon.

    A cause des pêcheurs et du gouvernement. Et aussi des Japonais qui ne font rien. Je m’explique et je vais te donner un lien : http://www.sword-phrn.com/daily-life-viva-japan-are-you-serious/

    Lis seulement la partie lié à Taiji (la où y a la premiere image), le reste est soumis à discussion et j’accepte de reconnaitre que (1) mes infos peuvent être dépassé (2) je l’ai écris énervé.

    Mais la partie dont je parle (TAIJI) et qui est un massacre me fou la nausée et me fais saigner, si si, au moins. Je suis une amoureuse de l’océan, je suis plongeuse, je soutiens presque toute les asso de défense de la planète et des animaux (Sea shepherd, Ric O Barry etc), et je ne conçois pas la barbarie. Et … le Japon se dresse comme le plus grand prédateur des cétacés et de l’océan. Et ça vois tu … ça rougis de sang l’image un peu magique que j’en ai.

    Du coup, j’ai peur d’y aller en un sens. Et je me demande sans cesse si les Japonais SAVENT ce qu’ils se passent sur leur propre territoire. S’ils savent et qu’ils approuvent, alors oui, je les déteste et je suis catégorique. S’ils ignorent, ben il faut qu’ils sachent, il faut que Taiji ça cesse (cf mon lient). Et seul les japonais pourront faire cesser cela.

    Désolé si j’embête les gens avec ça (j’arrête pas de militer auprès de mes amis), mais ce massacre dure depuis trop longtemps (avant 2009), il faut que les gens sachent, il faut que ça cesse, et … si on ne peux arrêter, juste CE massacre, alors tout combat est vain.

    Bisoux.

  2. Ping : Les petits Coups de cœur #4 | Bubble Pop Nails

Laissez un commentaire, j'y répondrais avec plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s